Afghanistan : Ban Ki-moon félicite Hamid Karzaï et l'exhorte à combattre la corruption

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Localisation de l'Aghanistan

19 novembre 2009. – Tout en félicitant Hamid Karzaï à l'occasion de son investiture à la magistrature suprême en Afghanistan, le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon l'a appelé à combattre la corruption, lit-on dans un communiqué du porte-parole du secrétaire général de l'ONU publié jeudi.

« Le secrétaire général tient à féliciter Hamid Karzaï pour son investiture en qualité de président de l'Afghanistan élu pour un second mandat. Il salue l'engagement du président Karzaï à servir tous les Afghans, à combattre la corruption et à améliorer l'efficacité de l'administration et de la sécurité », déclare le communiqué.

M. Ki-moon a également réaffirmé la volonté des Nations unies de soutenir l'attachement de l'Afghanistan à la paix, à la stabilité et au développement.

M. Karzaï a été élu président après que son principal rival Abdullah Abdullah eut retiré sa candidature trois jours avant le second tour des élections décrété à la suite du recomptage des votes du premier tour. Le scrutin a été marqué par un scandale provoqué par une déclaration du chef adjoint de la Mission de l'ONU en Afghanistan Peter Galbraith, qui a accusé les autorités du pays de fraudes électorales massives en faveur de M. Karzaï.

Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti Flag of Russia.svg intitulée
«  Afghanistan: Ban Ki-moon félicite Karzaï et l'exhorte à combattre la corruption » datée du 19 novembre 2009.

Source