États-Unis : l’accord sur le plafond de la dette américaine adopté par le Congrès

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Le président Joe Biden rencontre le chef de la majorité au Sénat Schumer, le chef de la minorité McConnell, le président de la Chambre McCarthy et le chef de la minorité à la Chambre Jeffries pour discuter du plafond de la dette.

Publié le 2 juin 2023
Les membres du Sénat américain ont voté jeudi soir à 63 voix contre 36 en faveur d'une mesure qui permettra aux États-Unis de continuer à payer leurs dettes. Les États-Unis étaient sur le point de manquer d'argent d'ici quatre jours. La nouvelle législation n'attend plus que la signature du président Joe Biden.

La Chambre des représentants avait voté à une écrasante majorité mercredi soir (314 contre 117), avec un large soutien des législateurs républicains et démocrates, afin de permettre au gouvernement de continuer à emprunter plus d'argent au cours de la prochaine année et demie et de respecter ses obligations financières. La limite de la dette est actuellement de 31 381 milliards de dollars.

La nouvelle législation ne fixe pas de nouveau plafond monétaire, mais le pouvoir d'emprunt s'étendrait jusqu'au 2 janvier 2025, deux mois après l'élection présidentielle de l'année prochaine.

En outre, la nouvelle législation prévoit le maintien de la plupart des dépenses fédérales au niveau actuel au cours de l'exercice budgétaire commençant en octobre, avec une augmentation de 1 % au cours des 12 mois suivants.

« Aucun camp n'a obtenu tout ce qu'il voulait » a déclaré Joe Biden a l'issu du vote.

Sources[modifier | modifier le wikicode]


Logo Wikinews

avant Jour précédent

2 juin 2023

Jour suivant avant