Élections en Irak : le mouvement de jeunesse russe Nachi signale des irrégularités

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

3 février 2009. – Un groupe d'observateurs du mouvement de jeunesse russe Nachi (les « Nôtres ») notifiera au ministère russe des Affaires étrangères (MID) des irrégularités lors des élections provinciales irakiennes, rapporte mardi le mouvement dans un communiqué.

Des représentants du mouvement ont observé le déroulement des élections provinciales en Irak le 31 janvier dernier. Ils ont constaté de nombreuses irrégularités.

« Cela (le transfert des informations au MID) donnera aux diplomates un tableau plus net et plus objectif des événements en cours dans ce pays », stipule le document.

« Il est évident que la tenue même d'élections dans l'Irak de facto occupé ne peut être que saluée, mais la manière dont ces élections se sont déroulées ne résiste pas à la critique », a déclaré le chef du groupe de suivi Konstantin Goloskokov.

« Aussi la position insuffisamment ferme du MID nous étonne-t-elle, et elle s'explique, à notre avis, par un manque d'information objective de la part des observateurs des élections, ce que nous nous proposons de corriger », a indiqué M. Goloskokov, cité dans le communiqué.

Selon lui, la tâche de la Russie est d'aider le peuple irakien dans la lutte pour l'établissement d'un pouvoir effectivement démocratique et souverain.

Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti Flag of Russia.svg intitulée
«  Élections en Irak: le mouvement de jeunesse russe Nachi signale des irrégularités » datée du 3 février 2009.

Sources


  • Page Irak de Wikinews Page « Irak » de Wikinews. L'actualité irakienne dans le monde.