Élection présidentielle serbe de 2012 : Boris Tadic et Tomislav Nikolic au second tour

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Logo Wikinews Brèves
Actualiser la page Actualiser la page
avant 6 mai 2012
8 mai 2012 après

Boris Tadic début avril 2012 a démissionné de son poste de président, neuf mois avant la fin de son mandat. « J'ai décidé d'écourter mon mandat afin de permettre la tenue de l'élection présidentielle le 6 mai et je serai candidat », avait-il expliqué à l'époque. Le premier tour de la présidentielle s'est tenu hier en Serbie, accompagné par les élections législatives et municipales.


7 mai 2012. – Le président pro-européen sortant Boris Tadic affrontera le 20 mai prochain le candidat nationaliste populiste Tomislav Nikolic, au second tour de l'élection présidentielle serbe de 2012. Le président sortant obtient 26,8% des voix et M. Nikolic 25,6% selon les estimations du Cesid, un organe indépendant.

Le parti de M. Nikolic, Parti serbe du progrès (SNS) et alliés arrive en tête avec 24,7% des voix, suivit avec 23,2% des voix par une coalition autour du Parti démocratique de M. Tadic et en troisième le Parti socialiste (SPS) d'Ivica Dacic, ministre de l'intérieur et membre de la coalition gouvernementale sortante avec 16,6%.

Sources[modifier | modifier le wikicode]


    Page
  • Page Serbie de Wikinews « Serbie »
  • de Wikinews.