Élection présidentielle française de 2012 : 49 % des Français souhaitent que Nicolas Sarkozy se déclare candidat au plus tôt

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Logo Wikinews Brèves
Actualiser la page Actualiser la page
avant 28 janvier 2012
30 janvier 2012 après

29 janvier 2012. – C'est un sondage IFOP pour Le Journal du dimanche qui révèle que 49 % des Français souhaitent que l'actuel président Nicolas Sarkozy se déclare au plus tôt candidat dans la course présidentielle contre 17 % fin février et 20 % à la mi-mars.

Ce soir, à partir de 20 h 10, il interviendra simultanément sur neuf chaînes de télévision pour annoncer des « mesures chocs » pour, entre autre, sauvegarder l'emploi. Les principales décisions attendues se situent au niveau de la taxation, avec le nouveau taux de TVA, qui passerait de 19,6 % à 21,2 %, soit une hausse de 1,6 %. Cette hausse se ferait progressivement à l'automne 2012, après le scrutin. Cette mesure serait accompagnée d'une augmentation de la CSG à 8,2 %, de l'instauration de la taxe Tobin de 0,1 % sur les transactions financières.

Lors du premier meeting de campagne de M. Sarkozy, la venue de la chancelière allemande Angela Merkel est prévue afin de lui apporter son soutien.

Sources

  • ((fr)) – Bruno Jeudy« Sarkozy peut-il relancer le match ? ». Le Journal du dimanche29 janvier 2012.
  • ((fr)) – Nicolas Prissette« Ce que le président candidat va annoncer ». Le Journal du dimanche29 janvier 2012.


    Page
  • Page France de Wikinews « France »
  • de Wikinews.