"Gilets jaunes" : troisième journée de mobilisation

Ce fichier a été transformé en version audio.
Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Des "gilets jaunes" à Belfort samedi.

Icône d'un haut-parleur
Ce fichier audio a été créé d'après la version datant du 19 novembre 2018 à 17h12 UTC, et ne reflète pas les modifications ultérieures de l'article.

Publié le 19 novembre 2018
Le mouvement des gilets jaunes se poursuit pour le troisième jour consécutif. Plusieurs points de blocages sont à dénombrer un peu partout en France.

Les points de blocages visent notamment le blocage de plusieurs dépôts pétroliers comme le rapporte France Bleu. Seraient bloqués notamment les dépôts de Vern-sur-Seiche (près de Rennes), celui de la Pallice (à La Rochelle), celui de Fos-sur-Mer, celui de Lavéra (Martigues), celui de Lespinasse (Toulouse), celui de Portes-lès-Valence et celui de Frontignan.

Samedi, le rassemblement avait réuni jusqu'à 287 710 manifestants d'après les chiffres du ministère de l'Intérieur. Dimanche soir, le premier ministre français Édouard Philippe a dit « entendre la colère » tout en maintenant « le cap » en matière de fiscalité écologique.

La nuit dernière, à Saint-Dizier, un manifestant de 25 ans a été gravement blessé en étant percuté par un camion. Le nombre total de blessés suite aux manifestations s'élève maintenant à 528, dont 17 ont été gravement blessé.

Sources[modifier | modifier le wikicode]

Logo Wikinews

avant Jour précédent

19 novembre 2018

Jour suivant avant

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]

    Page
  • Page France de Wikinews « France »
  • de Wikinews.