Vers un prix optimal du baril du pétrole entre 80 et 90 dollars ?

Ceci est une page protégée.
Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.

Publié le 21 octobre 2008
Le prix optimal du baril pétrole dans les conditions actuelles devrait se situer entre 80 et 90 dollars, a annoncé mardi à Téhéran le ministre qatari de l'Énergie et de l'Industrie Abdallah ben Hamad al-Attiyah.

« Un prix optimal du pétrole dans les conditions actuelles serait de 80-90 dollars le baril », a-t-il indiqué devant les journalistes.

Le ministre iranien du Pétrole Gholam Hossein Nozari a pour sa part déclaré que les pays membres de l'OPEP devraient rabaisser de 2-2,5 millions de barils leur production quotidienne afin de stabiliser les prix.

Des négociations tripartites sur les perspectives de coopération dans le domaine gazier entre M. Attiyah, M. Nozari et le PDG de Gazprom, Alexeï Miller, se tiennent mardi à Téhéran.

L'OPEP devrait décider vendredi de réduire ses quotas quotidiens de production d'un million de barils, cette nouvelle ayant provoqué une hausse des prix de 3% lundi.

En juillet dernier, les prix de l'or noir ont établi un record historique, à 147 dollars le baril, avant de battre en retraite pour retomber la semaine dernière à leur plus bas niveau, à 70 dollars le baril.

Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti intitulée
«  Pétrole: 80-90$ le baril, un prix optimal (ministre qatari) » datée du 21 octobre 2008.

Dossier

Vers un prix optimal du baril du pétrole entre 80 et 90 dollars ?

Actualiser la page Actualiser la page · Flux RSS Flux RSS · Wikipédia Wikipédia

Voir aussi

Sources