Turquie : trois morts dans l'attaque d'une maison d'édition de la Bible

Ceci est une page protégée.
Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Localisation de Malatya, en Turquie.

Publié le 20 avril 2007
Trois personnes sont mortes après que cinq « frères » eurent attaqué les employés de la maison d'édition de la Bible Zirve Publishing House à Malatya en Turquie. Deux des victimes sont allemandes, la troisième est turque : ils ont été égorgés et étaient attachées au plafond par les mains et les chevilles selon la police.
Quatre hommes ont été arrêtés après cette attaque. L'un d'entre eux a été soigné pour des blessures sérieuses pour s'être défenestré lorsque la police est venue l'appréhender. Tous les tueurs présumés sont âgés de 19 à 20 ans.
Selon la police, les « cinq frères » ont laissé une lettre indiquant : « nous marchons vers nos morts ».
« [Je condamne ces attaques] dans les termes les plus forts. [Nous ferons] tout ce qu'il est possible pour clarifier complètement ce crime et déposerons les criminels devant la justice », a indiqué le Ministre allemand des Affaires étrangères, Frank-Walter Steinmeier.
« C'est de la sauvagerie » a indiqué le Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdoğan.
Des manifestations ont eu lieu devant les locaux de l'entreprise récemment, après qu'elle fut accusée de prosélytisme dans une « Nation musulmane »[1], mais il n'a pas été pour le moment établi si les meurtriers étaient liés à ces manifestations.
Les noms des victimes et des suspects n'ont pas encore été publiés.


Notes

Sources