Russie : un deuxième attentat à Volgograd

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Vue du lieu
après l'explosion.

Publié le 30 décembre 2013
Après l'attentat d'hier à la gare de Volgograd qui a fait 17 morts dont la kamikaze, un nouvel attentat, qui a eu lieu dans un trolleybus de Volgograd, fait au moins 14 morts. L'explosion, due selon les premiers éléments de l'enquête à un homme-kamikaze, a été d'une violence comparable à l'explosion de 4 kilogrammes de TNT. Les explosifs utilisés pour cet attentat présentent des éléments identiques aux explosifs retrouvés hier à la gare.

Les derniers bilans de l'attentat qui s'est produit à 8 h 23, heure locale (5 h 23, heure de Paris) donnent 14 morts et 28 blessés. Alors que la sécurité avait déjà été augmentée dans toutes les gares du pays et l'annonce de la mise en place d'un niveau élevé d'alerte antiterroriste dans la région de Volgograd à la suite de l'attentat d'hier, le président russe, Vladimir Poutine, a demandé que désormais les habitants de la ville sortent munis de leurs papiers d'identité et exigé la présence du directeur des services secrets à Volgograd.

Bien qu’aucune des deux attaques n'a pour l'heure été revendiquée, ces deux attentats à moins de 24 heures d'intervalle font craindre une offensive de la part des islamistes du Nord-Caucase qui se sont dit déterminés à empêcher par toutes les voies possibles le déroulement des Jeux olympiques de Sotchi qui doivent s'ouvrir dans moins de six semaines.

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]

Sources[modifier | modifier le wikicode]


Logo Wikinews

avant Jour précédent

30 décembre 2013

Jour suivant avant


    Page
  • Page Russie de Wikinews « Russie »
  • de Wikinews.