Procréation médicalement assistée : une femme âgée de 67 ans donne naissance à des jumeaux

Ceci est une page protégée.
Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.

Publié le 31 décembre 2006
Une femme âgée de 67 ans, de nationalité espagnole et originaire d'Andalousie, a donné naissance, samedi 30 décembre 2006, à des jumeaux.

L'accouchement s'est déroulé à l'hôpital Sant Pau de Barcelone (Catalogne), spécialisé dans le suivi des grossesses à risque et les accouchements difficiles. Les médecins ont eu recours à une césarienne pour faciliter la délivrance de la parturiente.

Les autorités hospitalières, qui n'ont pas révélé l'identité de la patiente, ont annoncé que la mère et les deux enfants, dont le sexe n'est pas indiqué, se portaient bien, bien que les deux bébés aient été placés en couveuse.

La patiente, dont c'était la première grossesse, avait eu recours à une insémination artificielle pratiquée aux États-Unis.

À la suite de cette naissance, elle détient désormais le record de la femme la plus âgée ayant mis au monde un enfant. Ce record était précédemment détenu par une Roumaine, Adriana Iliescu, âgée de 66 ans, qui avait donné naissance à une petite fille en janvier 2005, après une grossesse au cours de laquelle elle avait perdu un des jumeaux attendus.

Sources

Sources anglophones
Source francophone