Pakistan : au moins 15 morts dans une attaque de drones américains

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Aller à : navigation, rechercher
Localisation du Pakistan
Drone Predator similaire en vol

18 janvier 2010. – Selon des sources officielles locales, des drones américains ont attaqué hier près de Shaktoi, au Waziristan du Sud, au Pakistan, tuant au moins 15 personnes, bien que plusieurs informations fassent état de seulement 12 victimes au maximum.

« Le nombre de victimes a maintenant été réévalué à 15, mais pourrait encore être plus important : de nombreuses personnes sont encore occupées à dégager les gravats », a déclaré un agent de sécurité à l'agence Reuters, qui a d'ailleurs précisé que la majorité des victimes étaient des combattants étrangers, tandis que d'autres médias élèvent déjà le bilan à 20 morts.

« Les drones ont apparemment repéré et ciblé le chef des talibans pakistanais[1], Hakimullah Mehsud, dont la présence dans la zone est régulièrement rapportée », a déclaré un autre officiel.

Les États-Unis ont augmenté les offensives par drones depuis qu'un attentat-suicide a tué sept agents de la CIA dans l'est de l'Afghanistan, en décembre dernier.

Notes

Sources



Protectbriefcase.gif Cet article est archivé et n'est plus librement éditable. Vous pouvez demander des rectifications (interwiki à ajouter, retirer ou modifier, orthographe, grammaire ou autre) dans la page Wikinews:Intervention sur une page archivée.