Open d'Australie : Francesca Schiavone gagne le match le plus long de l'histoire du tennis féminin

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Aller à : navigation, rechercher
Francesca Schiavone en 2006.

23 janvier 2011. – Victorieuse contre la Russe Svetlana Kuznetsova avec le score de 6-4 1-6 16-14 l'Italienne Francesca Schiavone, championne en titre de Roland Garros, a remporté l'accès aux quarts de finale de l'Open d'Australie, premier tour du grand chelem de 2011.

En plus de conquérir pour la première fois les quarts du chelem de Melbourne de sa carrière, Francesca a gagné le match le plus long de toute l'histoire du tennis féminin, de 4 heures et 43 minutes.

Un match très intense, qui a vu Francesca Schiavone prévaloir dans un premier set plutôt combattif, pour ensuite s'écrouler dans le second, dans lequel la russe a frôlé la roue de bicyclette[1]. Le troisième set est poursuivi avec une balle de break et une balle de match obtenues et gaspillées par les deux camps, jusqu'au point décisif où Francesca, qui à présent dans les quarts se trouvera face à Caroline Wozniacki, actuelle numéro 1 du classement WTA Tour.

Notes

Source



Protectbriefcase.gif Cet article est archivé et n'est plus librement éditable. Vous pouvez demander des rectifications (interwiki à ajouter, retirer ou modifier, orthographe, grammaire ou autre) dans la page Wikinews:Intervention sur une page archivée.