Nécrologie : disparition de l'actrice Jean Simmons

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Aller à : navigation, rechercher
Jean Simmons, dans La Reine vierge, film sorti en 1953
Nouvelles connexes


Nécrologies sur Wikinews
Wikiobituaries.svg

23 janvier 2010. – L'actrice britannique Jean Simmons est décédée des suites d'un cancer du poumon, à l'âge de 80 ans, à Santa Monica, en Californie, aux États-Unis. Citant les propos de son agente Judy Page, l'information a été annoncée par le quotidien Los Angeles Times.

Née en 1929 à Londres, au Royaume-Uni, elle avait commencé sa carrière à 15 ans, dans Give us the Moon, sorti en 1944.

Jouant dans une cinquantaine de films et une trentaine de séries, elle avait été récompensée en 1983 par l'Emmy Award du meilleur second rôle pour Les oiseaux se cachent pour mourir. Elle avait également été nominée à deux reprises aux Oscars : d'abord en 1949, pour le meilleur second rôle dans Hamlet, puis en 1970, pour la meilleure actrice dans The Happy Ending.

Jean Simmons s'était mariée en 1950 avec l'acteur Stewart Granger, mais divorcera pour se remarier avec le réalisateur Richard Brooks dix ans plus tard, en 1960, dont elle divorcera aussi en 1977.

Celle qui met le monde du cinéma en deuil aurait fêté ses 81 ans le 31 janvier prochain.

Sources



Protectbriefcase.gif Cet article est archivé et n'est plus librement éditable. Vous pouvez demander des rectifications (interwiki à ajouter, retirer ou modifier, orthographe, grammaire ou autre) dans la page Wikinews:Intervention sur une page archivée.