Mexique : un tremblement de terre de 6,7 sur l'échelle de Richter tue trois personnes

Ceci est une page protégée.
Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Carte du séisme dans l'État de Guerrero

Publié le 12 décembre 2011
Un séisme de magnitude 6,7 sur l'échelle de Richter a frappé, dans le nuit de samedi à dimanche, l'ouest du Mexique. Trois personnes ont été tuées et plusieurs bâtiments ont subi des dégâts, explique le Secrétation de la protection civile du pays. Le tremblement de terre, a été enregistré dans l'ouest du pays, dans l'État de Guerrero, et a été fortement ressenti dans la capitale, Mexico.

Une personne a trouvé la mort après avoir chuté d'un toit dans la ville d'Iguala. Deux autres personnes, dont une de 12 ans, ont été touchés par des chutes de pierres alors qu'ils roulaient en voiture sur la route entre Mexico et Acapulco.

Les autorités mexicaines procèdent à l'inventaire des dommages et des pertes. Toujours selon la même source, aucun dommage grave n'a été recensés en ce qui concerne les infrastructures. Néanmoins, plusieurs maisons et magasins se sont effondrés dans la région de Guerrero. Des monuments historiques du pays comme la cathédrale d'Asunción de Maria, Chilpancingo, ont subi des fissures.

En 1985, un séisme de magnitude 8,1 sur l'échelle de Richter a tué près de 10 000 personnes à Mexico.


Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse Agência Brasil, publiée sous la licence Creative Commons Attribution 2.5 (avant 2010) ou sous Creative Commons Attribution 3.0 (entre 2010 et février 2017), intitulée
«  Terremoto de 6,7 graus na escala Richter mata três pessoas no México » datée du 11 décembre 2011.
  ces licences ne sont valable que pour les publications publiées avant le 23 février 2017. Depuis, la licence n'est plus admissible sur Wikinews.

Source


  • Page Mexique de Wikinews Page « Mexique » de Wikinews. L'actualité mexicaine dans le monde.