Le site internet de WikiLeaks attaqué ; plusieurs millions de fichiers seront divulgués ce soir

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Aller à : navigation, rechercher

28 novembre 2010. – « Les informations que nous sommes en train de divulguer couvrent essentiellement tous les événements majeurs dans chaque pays au monde » a déclaré dimanche Julian Assange, Fondateur de WikiLeaks. Le site internet subit actuellement une attaque par déni de service dans sa préparation de divulgation de 2,7 millions de documents, décrits comme étant de la « dynamite diplomatique », détaillant les communications entre les ambassades des États-Unis. « Nous subissons actuellement une attaque par déni de service » a déclaré l'organisation sur son flux Twitter. Le site internet, possédé par Julian Assange, déclarant en représailles, bien que le site soit hors d'usage, que plusieurs journaux publieront les fichiers de la fuite ce soir.

L'administration Obama avait écrit à Assange hier l'avertissant du risque que ces documents poseraient sur d'« innombrables » vies. « Nous ne nous engagerons pas dans une négociation concernant la divulgation et la dissémination de pièces classifiées obtenues illégalement du gouvernement US » annonce la lettre. Wikinews informait samedi que les fonctionnaires de Washington contactaient les ambassades du monde entier pour avertir les diplomates de la fuite.

WikiLeaks a confirmé que El País, Le Monde, Der Spiegel, The Guardian et The New York Times publieront ces documents ce soir. « La plus grande anxiété est que ces fuites révèleront des remarques [de diplomates américains] d'une nature hostile envers les différents leaders islamiques et les règles des états islamiques », selon l'analyste politique Peter Spencer. Les analystes ont déclaré que la lettre reflète les inquiétudes du gouvernement américain sur la publication possible de ces fichiers, qui peuvent contenir les opinions des diplomates américains envers les autres politiciens, qui peuvent être francs et embarrassants.

Sources



Protectbriefcase.gif Cet article est archivé et n'est plus librement éditable. Vous pouvez demander des rectifications (interwiki à ajouter, retirer ou modifier, orthographe, grammaire ou autre) dans la page Wikinews:Intervention sur une page archivée.


  • Page États-Unis de Wikinews Page « États-Unis » de Wikinews. L'actualité américaine dans le monde.