Le président letton soucieux de normaliser les relations avec Moscou
Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
18 décembre 2008. – La normalisation des relations avec la Russie est une des priorités de la diplomatie lettone pour 2009, a déclaré le président letton Valdis Zatlers dans une allocution prononcée mercredi soir à Riga devant un parterre de diplomates.
« L'assainissement des relations avec la Russie est l'une des principales missions de la diplomatie lettone pour l'année à venir », a-t-il souligné.
Selon M. Zatlers, les relations bilatérales se développent « lentement, mais de manière stable et pragmatique ». « Nous maintenons les contacts: le ministre letton des Affaires étrangères s'est rendu en Russie en octobre dernier, ce qui est un pas en avant », s'est-il félicité.
Plus tôt, dans une interview accordée au quotidien russophone letton Tchas, le chef de l'État avait qualifié les relations bilatérales de « bonnes ».
Valdis Zatlers, qui a succédé à Vaira Vike-Freiberga en 2007, avait été invité à venir en Russie pour une visite d'État peu après son élection. L'ex-ambassadeur de Lituanie en Russie, Andris Teikmanis, avait déclaré que cette visite pourrait avoir lieu en 2009.
« Le président letton soucieux de normaliser les relations avec Moscou » datée du 18 décembre 2008.
Sources
- ((fr)) – « Le président letton soucieux de normaliser les relations avec Moscou ». RIA Novosti, 18 décembre 2008.
|
|