Le Wiktionnaire francophone franchit le cap des 2 000 000 pages
Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
| Cet article mentionne la Fondation Wikimedia ou un de ses projets. Notez que Wikinews est un projet de la Fondation Wikimedia. |
18 avril 2011. – Le projet de la Fondation Wikimedia, Wiktionnaire francophone, dépasse aujourd'hui les 2 000 000 d'articles, rejoignant ainsi dans ce club le projet anglophone (environ 2 400 000 pages), et Wikimedia Commons (plus de 10 000 000 fichiers).
Ce projet se distingue des nombreux autres dictionnaires par son interface personnalisable, la complétude de sa structure (voir ci-dessous), remplissable par tout le monde y compris des bots, et une portabilité sur les autres sites Web, permise par les outils Wikilook (un module de Firefox) ou DictionaryLookupHover (un JavaScript utilisable par tout webmestre, et installé pour tout lecteur de Wikinews).
- Étymologie
- Nature du mot (nom, adjectif, etc.)
- Variantes orthographiques
- Transcriptions
- Abréviations
- Synonymes
- Antonymes
- Dérivés
- Apparentés étymologiques
- Vocabulaire apparenté
- Dérivés en d’autres langues
- Expressions
- Versions dialectales
- Traductions
- Hyperonymes
- Hyponymes
- Holonymes
- Méronymes
- Troponymes (pour les verbes)
- Prononciations (API ou SAMPA)
- Prononciations régionales et/ou sonores
- Homophones
- Paronymes
- Faux-amis
- Anagrammes
[modifier] Source
- ((fr)) – JackPotte, « Wiktionnaire ». Meta, 18 avril 2011.
Page « Wikimedia » de Wikinews. L'actualité wikimédienne dans le monde.