Le Conseil de l'Europe ne reconnaîtra pas l'Ossétie du Sud

Ceci est une page protégée.
Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.

Publié le 26 septembre 2008
Le Conseil de l'Europe ne reconnaîtra pas l'indépendance de l'Ossétie du Sud, a annoncé jeudi le co-rapporteur de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe pour la Russie[1], Luc van den Brande, cité par l'agence News-Georgia.

« Nous avons informé aujourd'hui le président sud-ossète Edouard Kokoïty que le Conseil de l'Europe ne reconnaîtrait pas l'indépendance de l'Ossétie du Sud », a déclaré M. Brande lors d'une conférence de presse à Tbilissi.

« Nous nous prononçons pour l'intégrité territoriale de la Géorgie », a-t-il ajouté.

Une délégation de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe[1] est arrivée le 25 septembre à Tskhinvali, en Ossétie du Sud, pour étudier la situation humanitaire et évaluer les dégâts causés par les hostilités entamées le 8 août dernier.

Les parlementaires européens se sont rendus en Russie et en Géorgie du 22 au 25 septembre. Leur mission consistait à collecter des informations en vue de débats portant que les conséquences du conflit russo-géorgien qui se dérouleront lors de la prochaine session d'automne de l'APCE prévue à Strasbourg du 29 septembre au 3 octobre.

Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti intitulée
«  Le Conseil de l'Europe ne reconnaîtra pas l'Ossétie du Sud (APCE » datée du 26 septembre 2008.
Notes

Sources


  • Page Ossétie du Sud de Wikinews Page « Ossétie du Sud » de Wikinews. L'actualité sud-ossète dans le monde.