Le Congrès américain veut remettre en question les JO d'hiver à Sotchi
Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
- Dmitri Medvedev : les répressions staliniennes sont injustifiables
- Hatoyama résolu à conclure un traité de paix avec la Russie
- L'annonce d'une deuxième usine iranienne d'enrichissement de l'uranium jette la stupeur au sein de la communauté internationale
- La reconnaissance de l'Abkhazie et de l'Ossétie du Sud, devenue monnaie de change politique
- Dmitri Medvedev : le monde doit créer de nouveaux modèles de régulation financière
19 août 2008. – Un projet de loi exigeant de retirer à la Russie le droit d'accueillir les Jeux Olympiques d'hiver-2014 à cause des événements autour du conflit osséto-géorgien a été préparé au sein du Congrès américain, a appris samedi RIA Novosti auprès du secrétariat de la Chambre des représentants.
« Le Congrès des États-Unis estime que le refus du gouvernement de la Fédération de Russie de respecter la souveraineté et l'intégrité territoriale de ces voisins prive ce pays du droit d'accueillir les JO-2014 », dit le document.
Dans la nuit du 7 au 8 août, la Géorgie a lancé une opération militaire contre l'Ossétie du Sud, pilonnant la capitale sud-ossète, Tskhinvali. Ceci a eu pour effet de provoquer une contre-offensive russe obligeant la Géorgie à cesser les hostilités.
« Ossétie du Sud: le Congrès américain exigerait de retirer à la Russie le droit d'accueillir les JO d'hiver-2014 » datée du 16 août 2008.
Sources
- ((fr)) – « Ossétie du Sud: le Congrès américain exigerait de retirer à la Russie le droit d'accueillir les JO d'hiver-2014 ». RIA Novosti, 16 août 2008.
|
|