La loi américaine interdit la vente d'ampoules inefficaces à partir de 2012

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Aller à : Navigation, rechercher
Ampoule incandescente.

26 décembre 2007. – Le Congrès des États-Unis a approuvé le projet de loi interdisant la vente des ampoules à incandescence communes, qui stipule qu'à partir de 2012, les magasins ne pourront plus proposer au public des ampoules classiques afin de réduire la consommation d'énergie du pays.
Un point à préciser est que la loi interdit les ampoules inefficaces, pas les ampoules incandescentes en tant que telles. L'entreprise General Electric a ainsi mis au point une technologie faisant qu'une ampoule incandescente soit deux fois plus efficace qu'une ampoule classique, et en 2012, cette efficacité sera encore doublée par rapport à cette nouvelle ampoule.
Une amélioration des systèmes d'éclairage est actuellement à l'étude, l'utilisation de tubes fluorescents ne l'améliorant pas par rapport à l'usage d'ampoules incandescentes, impliquant la recherche de nouvelles formes d'éclairage, diminuant la quantité d'énergie nécessaire et ainsi diminuant la dette énergétique des pays, et particulièrement celle des États-Unis.

Sources [modifier]


Protectbriefcase.gif Cet article est archivé et n'est plus librement éditable. Vous pouvez demander des rectifications (interwiki à ajouter, retirer ou modifier, orthographe, grammaire ou autre) dans la page Wikinews:Intervention sur une page archivée.