La 9e journée des Jeux olympiques d'hiver de 2006 est chamboulée par la météo

Ceci est une page protégée.
Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.

Publié le 18 février 2006
Vendredi, la descente du combiné femme de San Sicario Frateve a dû être reportée à cause du vent. La première concurrente a chuté lors d'un saut à cause d'un rafale de vent, mais a quand même terminé la course. Finalement, la descente a été annulée. Par contre, les deux manches de slalom ont bien eu lieu à Sestrières Colle sous de fortes chutes de neige.

Samedi matin, après que dix-sept concurrents ont parcouru le Super-G de Sestrières Borgata, la course a été interrompue à cause de la neige, et les résultats annulés. La course a été reportée de quelques heures, en attendant de meilleures conditions météo. C'est finalement à 14:45 que la course a recommencé sous le soleil.

C'est finalement le norvégien Kjetil Andre Aamodt qui a remporté la compétition avec une avance de 13 centièmes sur l'autrichien Hermann Maier et 33 centièmes sur le suisse Ambrosi Hoffman.

La descente du combiné femme a été reprogrammée pour samedi, initialement à 14:00, mais a été retardée pour commencer à 15:30. C'est la croate Janica Kostelic qui a remporté la dernière épreuve de ce combiné avec un écart de 17 centièmes sur la suédoise Anja Paerson et 52 centièmes sur la canadienne Emily Brydon.

Sources

En direct de Sestrières et Site officiel des JO