L'encyclopédie Wikipédia en allemand sera bientôt disponible en version papier

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Aller à : navigation, rechercher
L'encyclopédie Lexikothek en 26 volumes, déjà publiée par Bertelsmann.

* Cet article mentionne la Fondation Wikimedia ou un de ses projets. Notez que Wikinews est un projet de la Fondation Wikimedia.


24 avril 2008. – L'éditeur allemand Bertelsmann a annoncé mercredi vouloir imprimer et commercialiser, pour la première fois au monde, une version en allemand de l'encyclopédie Wikipédia qui sera vendu 19,95 euros, dont un euro sera reversé à l'association Wikimedia Deutschland.

D'après les information publiées, le livre rassemblera en un volume 50 000 des 700 000 articles disponibles sur la version germanophone de Wikipedia, les articles sélectionnés étaient les plus consultés sur le web entre 2007 et 2008, après vérification de leur contenu. Le projet de l'éditeur prévoit en outre une annualisation de cette parution.

D'après Beate Varhnhorn, directrice de publication de Bertelsmann Lexikon, cette publication « touchera un nouveau public, qui apprendra ainsi à connaître le projet Wikipédia et à y collaborer ». Pour l'anecdote, l'impression de l'ensemble des articles publiés sur Wikipédia en anglais nécessiterait 1 250 volumes sur papier selon le blog Media-tech, une autre estimation (tenant compte de la spécificité « papier ») donnant une estimation à « seulement » 750 volumes.

Voir aussi

Sources



Protectbriefcase.gif Cet article est archivé et n'est plus librement éditable. Vous pouvez demander des rectifications (interwiki à ajouter, retirer ou modifier, orthographe, grammaire ou autre) dans la page Wikinews:Intervention sur une page archivée.