Indonésie : au moins 9 morts dans 2 explosions à Jakarta

Ceci est une page protégée.
Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.

Publié le 17 juillet 2009
Au moins neuf personnes ont été tuées et cinquante blessées dans deux explosions qui ont retenti dans à Jakarta, capitale indonésienne, vendredi matin devant les hôtels Ritz-Carlton et Marriott.

« Il est évident qu'il s'agissait d'attentats terroristes et non pas d'une explosion de gaz », a affirmé sur la chaîne de télévision Metro TV Dino Patti Djalal, porte-parole de la présidente du pays.

Theo Sambuaga, chef du comité parlementaire pour la sécurité a déclaré de son côté que cet attentat pourrait être imputé à un terroriste kamikaze.

« Nous sommes informés que huit personnes ont été tuées sur le coup, dont le terroriste kamikaze », a indiqué le parlementaire.

Cette version se trouve confirmée par le fait que, quelques temps après les incidents, la police de Jakarta a trouvé un engin dans le bâtiment de l'hôtel Marriott qui avait déjà souffert d'une explosion.

Un représentant de la police a déclaré que la bombe serait évacuée de l'hôtel et plus tard désamorcée et que les policiers étaient en train de rechercher d'autres engins éventuellement déposés dans les hôtels Ritz-Carlton et Marriott.

Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti intitulée
«  Indonésie: deux explosions ont fait neuf morts au moins à Jakarta (autorités) » datée du 17 juillet 2009.

Source