Guerre d'Afghanistan : Oussama ben Laden menace la France

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Aller à : navigation, rechercher

23 janvier 2011. – Oussama ben Laden, le dirigeant de l'organisation Al-Qaida (considérée comme « terroriste » par l'Union européenne et les États-Unis), a déclaré dans un enregistrement que la libération des otages français va dépendre du retrait des troupes françaises d'Afghanistan.

Les otages avaient été capturés au Niger, et l'organisation avait revendiqué la responsabilité de ces enlèvements. Les otages français sont deux journalistes de France Télévisons : Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier.

« Le refus du président français de se retirer d'Afghanistan […] est un feu vert pour tuer vos prisonniers », prévient Ben Laden.

De leur côté, les autorités françaises affirment que le retrait des troupes n'est pas négociable. De plus, les officiels du pays européen sont en train de vérifier que la voix de l'enregistrement soit vraiment celle de Ben Laden, bien que des sources extra-officielles l'affirment.

Oussama Ben Laden est un des criminels le plus recherchés par de nombreux pays du monde ; les attaques du World Trade Center et du Pentagone du 11 septembre 2001 aux États-Unis lui sont imputées.

Voir aussi

Sources


Protectbriefcase.gif Cet article est archivé et n'est plus librement éditable. Vous pouvez demander des rectifications (interwiki à ajouter, retirer ou modifier, orthographe, grammaire ou autre) dans la page Wikinews:Intervention sur une page archivée.