France : décès de Philippe Clay
Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
14 décembre 2007. –Le comédien et chanteur français, Philippe Clay, de son vrai nom Philippe Mathevet, s'est éteint jeudi 13 décembre à l'âge de 80 ans.
Né le 7 mars 1927 à Paris, il a participé à une trentaine de films durant sa carrière. Il a notamment joué dans « French Cancan » de Jean Renoir, « Notre-Dame de Paris » de Jean Delannoy.
Il a, entre autres choses, prêté sa voix dans la série télévisée « Les Brigades du Tigre » en interprêtant la chanson du générique, « La Complainte des apaches », sur une musique de Claude Bolling et des parole d'Henri Djian.
Sources
- ((fr)) – « Décès du comédien Philippe Clay à l'âge de 80 ans ». Le Bien public, page 21, 14 décembre 2007.
Catégories : Nécrologie | 14 décembre 2007 | Article publié | Article archivé | Europe | France | Cinéma | Spectacle