France : collision entre une voiture et un train dans les Vosges

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.

Publié le 28 août 2014
Une locomotive de chantier a percuté la voiture d'une octogénaire sur un passage à niveau de la commune française de Lavelines-devant-Bruyères (Vosges), entraînant la mort de cette dernière peu après l'arrivée des secours. L'accident a eu lieu ce jeudi 28 août 2014. Selon les premiers éléments de l’enquête policière, la conductrice de la voiture âgée de 84 ans aurait perdu connaissance au volant avant de franchir les barrières de sécurité et d’être percutée par le train qui roulait à 30 km/h.

La voiture a été traînée sur plusieurs dizaines de mètres par le train avant de s'immobiliser. Le conducteur du train a immédiatement averti les secours et porté les premiers soins à la victime après la collision. Celle-ci décédera peu après l'arrivée du SAMU.

La voie ferrée était pourtant totalement fermée à la circulation pour cause de rénovation et seuls les véhicules de chantier pouvaient y circuler à faible vitesse. Une enquête policière a été ouverte pour reconstituer précisément la scène.

Rappelons que cette collision est le troisième de la semaine après une collision entre un TER et une voiture ce mercredi 27 août 2014 à Bordeaux causant la mort d'une personne et une autre collision entre un train et une voiture à Agen, la conductrice étant cependant secourue à temps par un automobiliste.


Sources[modifier | modifier le wikicode]

Logo Wikinews

avant Jour précédent

28 août 2014

Jour suivant avant