France : Laëtitia est « probablement » décédée

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Aller à : navigation, rechercher
Localisation de Pornic.

23 janvier 2011. – Laëtitia Perrais, disparue depuis mardi soir après qu'elle eut quitté son lieu de travail, est « probablement » morte, selon le procureur de Nantes Xavier Ronsin. Le principal suspect, Tony Meilhon, a été mis en examen hier pour « enlèvement suivi de mort ». Il s'agit de la dernière personne avec qui Laëtitia a été vue mardi soir. Selon les analyses effectuées, le sang retrouvé dans sa voiture est bien celui de Laëtitia. Âgé de 31 ans, il risque la réclusion criminelle à perpétuité.

Dans un communiqué intitulé « Disparition et probable décès de Laëtitia », le procureur a affirmé qu'il s'était montré peu coopératif et qu'il « conteste les accusations portées contre lui et évoque un simple accident mortel de la circulation ». Connu des services de police, il est décrit comme « dangereux ». Lors de son arrestation par les soldats du GIGN[1] jeudi matin, il se trouvait chez un cousin et possédait avec lui une carabine 22 long rifle ainsi qu'un chargeur.

M. Meilhon a déjà été condamné une quinzaine de fois pour « viols et violences ». Il aurait fait plusieurs avances à Laëtitia, qu'elle a refusé, selon des témoins. La jeune femme aurait envoyé des SMS peu après où « il est fait allusion, à un moment donné, à un viol », a rapporté le procureur de Saint-Nazaire Florence Lecoq. Mme Lecoq a également déclaré que « plus le temps passe, plus [l'espoir de trouver Laëtitia vivante], hélas, s'amenuise ».

Notes

Sources


Protectbriefcase.gif Cet article est archivé et n'est plus librement éditable. Vous pouvez demander des rectifications (interwiki à ajouter, retirer ou modifier, orthographe, grammaire ou autre) dans la page Wikinews:Intervention sur une page archivée.



  • Page France de Wikinews Page « France » de Wikinews. L'actualité française dans le monde.