France : Gérard Larcher confirme Michel Thiollière à la Commission de régulation de l'énergie

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Aller à : navigation, rechercher

24 janvier 2011. – L'ancien maire de la ville de Saint-Étienne, Michel Thiollière, membre du parti politique Union pour un mouvement populaire (UMP), a été confirmé aujourd'hui à la vice-présidence de la Commission de régulation de l'énergie (CRE), par le président du Sénat, Gérard Larcher. « Les raisons qui m'avaient conduit à nommer Michel Thiollière n'ont pas changé. Ses qualités et son expertise du secteur de l'énergie se sont enrichies durant les mois au cours desquels il a exercé ses fonctions au sein de la CRE », explique Gérard Larcher. Le président de la commission est Philippe de Ladoucet.

La CRE est une autorité administrative indépendante créée en mars 2010. Elle « concourt, au bénéfice des consommateurs finaux, au bon fonctionnement des marchés de l'électricité et du gaz naturel. Elle veille, en particulier, à ce que les conditions d'accès aux réseaux d'électricité et de gaz naturel n'entravent pas le développement de la concurrence ».

Source



Protectbriefcase.gif Cet article est archivé et n'est plus librement éditable. Vous pouvez demander des rectifications (interwiki à ajouter, retirer ou modifier, orthographe, grammaire ou autre) dans la page Wikinews:Intervention sur une page archivée.


  • Page France de Wikinews Page « France » de Wikinews. L'actualité française dans le monde.