France : 77% des Français ne souhaitent pas que François Hollande se présente à l'élection présidentielle de 2017

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
François Hollande en décembre 2014.

Publié le 23 mai 2015
La popularité du président français a du mal à grimper. D’après un sondage Odoxa réalisé pour i télé et Le Parisien 77 % des Français ne souhaitent pas que François Hollande se présente à nouveau dans deux ans, lors de l'élection présidentielle de 2017. Seulement un Français sur cinq est favorable à une candidature de François Hollande.

François Hollande ne fait pas l'unanimité également dans son propre parti. 54% des sympathisants de gauche ne souhaitent pas qu'il soit à nouveau candidat (46% le souhaitent). A droite, ils sont 90% à vouloir que le chef de l'État ne se lance pas dans la course en 2017.

Certains Français jugent que le chef de l'État est « déjà en campagne pour l'élection présidentielle de 2017 ». 41% sont d'avis contraire (1% sans opinion).

La route est donc encore longue pour François Hollande. Mais on note une légère amélioration dans la popularité de François Hollande : en octobre 2014, ils étaient seulement 15% à appeler de leurs vœux un second mandat présidentiel.

L'enquête a été réalisée les 21 et 22 mai auprès d'un échantillon de Français interrogés par internet, selon la méthode des quotas.

Sources[modifier | modifier le wikicode]

Logo Wikinews

avant Jour précédent

23 mai 2015

Jour suivant avant

  • Page France de Wikinews Page « France » de Wikinews. L'actualité française dans le monde.