Firefox 2 déboulonne Internet Explorer 7

Ceci est une page protégée.
Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.

Publié le 16 décembre 2006
Le navigateur libre de la Fondation Mozilla n'en finit pas de faire des émules. D'après le baromètre XiTi Monitor, la part d'utilisation de Firefox en Europe est passée à 23,2 % des navigateurs en novembre 2006.

La Slovénie est à la première place du classement, avec un taux d'utilisation de 40,5 %, talonnée de près par la Finlande (39,3 %) et la Pologne (33.6 %). L'Allemagne prend la quatrième place avec (33 %), tandis que la France se cantonne à un honorable taux d'utilisation de 20,7 %, ce qui la place au 17ème rang du classement, sur les trente pays étudiés.

La tendance mondiale n'est pas en reste, puisque Firefox a progressé sur tous les continents. C'est l'Océanie qui est désormais le premier continent en taux d'utilisation de Firefox, avec 23,4 %, devançant d'une courte tête l'Europe (23,2 %), mais loin devant l'Amérique du Nord (14,5 %)

Et cela ne semble pas près de changer, car depuis sa sortie, Firefox 2 a éclipsé la nouvelle version de son concurrent de chez Microsoft, pourtant disponible une semaine plus tôt. Dès son arrivée sur le marché, Firefox 2 a suscité un vif intérêt. Son adoption a été bien plus rapide que celle d'Internet Explorer 7, et il est aujourd'hui plus de deux fois plus utilisé.

Sources