Entrée gratuite aux sites de Parcs Canada

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Aller à : navigation, rechercher

27 juin 2009. – Le gouvernement canadien a décidé d'offrir l'entrée gratuite aux sites de Parcs Canada le jour de la fête du Canada (1er juillet). Pour l'occasion, un ministre par province ou territoire a déclaré une invitation à se rendre sur les différents lieux pour profiter pleinement de l'événement.

« La fête du Canada est le moment idéal pour tous les Canadiens et les Canadiennes ainsi que les visiteurs du monde entier pour découvrir le patrimoine national du Canada », a déclaré le ministre Prentice. « Je vous invite tous à apprendre et à vivre quelque chose de spécial au sujet du Canada en visitant l’un des précieux sites naturels et historiques de notre pays. »

« Vous serez enveloppé d’un réel sens de l’histoire et de beauté naturelle lorsque vous foulerez notre île de douceur », a affirmé la ministre Shea. « L'Île-du-Prince-Édouard offre une variété de paysages naturels spectaculaires de même que d’intéressants trésors historiques, et j’espère que les familles et les gens de partout profiteront de l'occasion qui leur est offerte à la fête du Canada pour vivre une expérience unique au Canada. »

Sources



  • Page Canada de Wikinews Page « Canada » de Wikinews. L'actualité canadienne dans le monde.
Protectbriefcase.gif Cet article est archivé et n'est plus librement éditable. Vous pouvez demander des rectifications (interwiki à ajouter, retirer ou modifier, orthographe, grammaire ou autre) dans la page Wikinews:Intervention sur une page archivée.