Dressage : record du monde pour Edward Gal et Moorlands Totilas

Ceci est une page protégée.
Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Moorlands Totilas et Edward Gal à NIC Assen, 2009.

Publié le 26 juillet 2009
Le World Dressage Masters Grand Prix Freestyle à Hickstead, en Angleterre, a vu triompher l'étalon KWPN[1] noir Moorlands Totilas, que beaucoup considèrent désormais comme le meilleur cheval de dressage de l'Histoire moderne. Sous la selle d'Edward Gal, il vient d'établir un record du monde ce 26 juillet 2009 avec le score de 89,400 % dans la reprise libre du Grand Prix, dotée à 100 000 €.

L'étalon devance Adeline Cornelissen et Parzival de 7,200 %, qui terminent seconds à 82,200 %. La troisième place revient à Laura Bechtolsheimer et Mistral Hojris, avec un score de 81,800 %. Les néerlandais, connus depuis longtemps pour leurs excellentes performances en dressage, ont littéralement survolé la compétition.

Stephen Clarke, le juge de la compétition, a déclaré au site Dressage-news.com que Totilas est le « meilleur cheval de dressage qu'il ait jamais vu, et que ce fut un honneur pour lui d'être présent pour en témoigner ».

Totilas et son cavalier se préparent pour les Championnats d'Europe de dressage à Windsor, en Angleterre, au mois d'août.

Notes

Sources


  • Page Monde équestre de Wikinews Page « Monde équestre » de Wikinews. L'actualité du cheval dans le monde.