Diplomates russes expulsés : Lavrov ne participera pas à la réunion du Conseil Russie-OTAN

Ceci est une page protégée.
Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.

Publié le 5 mai 2009
Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov ne participera pas à la réunion du Conseil Russie-Otan prévue en mai à la suite de l'expulsion par l'Alliance de deux diplomates russes, a indiqué mardi le représentant permanent de la Russie auprès de l'OTAN, Dmitri Rogozine.

« Compte tenu de l'obstination et de l'entêtement inégalables avec lesquels l'OTAN s'apprête à mener des exercices militaires en Géorgie malgré toutes nos mises en garde, et vu la démarche grossière adoptée à l'encontre de nos employés, la tenue de la réunion ministérielle du Conseil Russie-OTAN semble déplacée, du moins dans les délais prévus », a-t-il indiqué.

La Belgique a décidé mardi d'expulser de son territoire deux employés de la représentation russe auprès de l'Alliance, qui avaient préalablement été privés d'accréditation.

Une des deux personnes expulsées est l'attaché de la représentation Vassili Tchijov, fils du représentant permanent de la Russie auprès de l'Union européenne Vladimir Tchijov.

M. Rogozine avait auparavant promis que la riposte de la Russie serait « claire et dure ».

Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti intitulée
«  Diplomates russes expulsés: Lavrov ne participera pas à la réunion du Conseil Russie-OTAN (Rogozine) » datée du 5 mai 2009.

Sources