Décès d'Ingmar Bergman

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Aller à : Navigation, rechercher
Ingmar Bergman en 1957
Nouvelles connexes


Nécrologies sur Wikinews
Wikiobituaries.svg

31 juillet 2007. – Le réalisateur suédois Ingmar Bergman est décédé hier à l'âge de 89 ans chez lui sur l'île de Fårö, en mer Baltique.

Né le 14 juillet 1918, il fait ses premiers pas au cinéma en 1946 en signant le scénario de « Frénésie », un film traitant d'un professeur sadique. Deux années plus tard, il réalise son premier film : « Crise ».

Durant sa vie, il dirigea 54 films, 126 productions théâtrales et 39 pièces radiophoniques. De nombreuses réactions sont venues de Suède : le Premier ministre, Fredrik Reinfeldt, a déclaré : « Je crois qu'il est difficile de saisir pleinement l'apport d'Ingmar Bergman au cinéma et au théâtre suédois. Ses œuvres sont immortelles. » De son côté, Jord Donner, le producteur de « Fanny et Alexandre », a déclaré « C'était l'un des grands, je le connaissais depuis plus de 50 ans. »

Source [modifier]



Protectbriefcase.gif Cet article est archivé et n'est plus librement éditable. Vous pouvez demander des rectifications (interwiki à ajouter, retirer ou modifier, orthographe, grammaire ou autre) dans la page Wikinews:Intervention sur une page archivée.


  • Page Suède de Wikinews Page « Suède » de Wikinews. L'actualité suédoise dans le monde.