Coupe du Monde de football de 2010 : la France championne du monde du ridicule selon Michel Hidalgo

Ceci est une page protégée.
Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.

top-center

Voir aussi


Ensemble des articles sur le sujet
Voir aussi la coupe du monde 2010 sur


Michel Hidalgo

Publié le 22 juin 2010
Dans un interview publié ce jour dans Le Bien Public, Michel Hidalgo a prononcé des mots très durs sur le scandale qui secoue l'équipe de France de football à la Coupe du monde en Afrique du Sud. « Il faut que les Bleus arrêtent leur cirque actuel. On ne peut pas refuser de s'entraîner. Que fait le président de la Fédération française ? Aujourd'hui, nous sommes les champions du monde du ridicule ». Il situe le problème au niveau de la Fédération et à celui des joueurs. « C'est devenu un foutoir. C'est consternant », ajoute l'ancien sélectionneur.

« Le vestiaire est une zone à part. Mais que l'entraîneur s'y fasse insulter, ce n'est pas pas possible », poursuit l'intéressé. Les « coups de gueule » existent, « mais là, on ne peut pas laisser passer ça. C'est incroyable et affligeant ». S'exprimant sur le dernier match face au Mexique, « il faut simplement sauver l'honneur […] pour l'instant nous vivons un véritable vaudeville ». Concernant le futur sélectionneur, Laurent Blanc, actuellement pressenti : « Je ne vois pas comment il va pouvoir régler tous les problèmes », conclut-il.

C'est devenu un foutoir. C'est consternant. link = Coupe du Monde de football de 2010 : la France championne du monde du ridicule selon Michel Hidalgo

— Michel Hidalgo

Lui aussi interrogé, Éric Carrière, ancien international, se considère comme « pris en otage ». « La sélection n'a plus aucune légitimité », déclare-t-il au quotidien bourguignon. Et de confier au sujet de Laurent Blanc : « Je pourrai comprendre qu'il refuse le poste. Maintenant, il a une formidable opportunité de faire évoluer les choses ».

Voir aussi

Source

  • ((fr)) – J.Y. Rouille« Hidalgo : « Un vrai foutoir » ». Le Bien public, page 2n° 153, 22 juin 2010.