Barack Obama exhorte Téhéran à cesser d’enrichir l’uranium

Ceci est une page protégée.
Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Portrait officiel de Barack Obama.

Publié le 25 juillet 2008
Le probable candidat du parti démocrate à l'élection présidentielle américaine de 2008, Barack Obama, exhorte l’Iran à cesser d’enrichir l’uranium. Barack Obama, a lancé son appel au terme de ses consultations avec le président français Nicolas Sarkozy. Le sénateur de l’Illinois a précisé que Téhéran ne devrait pas attendre l’issue de l’élection présidentielle aux États-Unis parce que la pression sur Téhéran ne fera qu’augmenter.

Les discussions entre Barack Obama et Nicolas Sarkozy ont porté non seulement sur l’Iran mais aussi sur le Proche-Orient, l’Afghanistan et les efforts de paix de par le monde.

Côté républicain, le sénateur de l’Arizona, John McCain, probable candidat du parti à la présidentielle de novembre, a tiré à boulets rouges contre Barack Obama pour ses points de vue concernant l’Irak.

Dans un discours vendredi à Denver dans le Colorado, le sénateur McCain a dit que la politique de son rival aurait conduit à une défaite des États-Unis dans ce pays. Il a rappelé l’opposition du sénateur Obama au renforcement des troupes américaines en Irak l’année dernière. Et il a affirmé que les États-Unis auraient été obligés de se retirer de ce front sous le feu de l’ennemi si Barack Obama avait eu gain de cause.

Sources