Attentats en Inde : nouvelle explosion à l'hôtel Taj Mahal de Bombay

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Aller à : navigation, rechercher

27 novembre 2008. – Une nouvelle explosion puissante a retenti jeudi à l'hôtel cinq étoiles Taj Mahal de Mumbai (Bombay), la capitale économique indienne, où la police recherche les terroristes, rapportent les chaînes de télévision indiennes.

Mercredi, une série d'attentats ont été perpétrés dans plusieurs quartiers de Mumbai faisant plus de 100 morts et des centaines de blessés. Les terroristes se sont emparés des hôtels de luxe Taj Mahal et Trident Oberoi situés dans le centre de la ville, prenant des touristes en otages après une série d'explosions qui s'étaient produites à quelques minutes d'intervalle, selon certaines informations.

Des commandos de police inspectent les locaux de l'hôtel Taj Mahal où plusieurs incendies ont été enregistrés depuis mercredi soir, a annoncé un responsable de la police locale A.N. Roy à la télévision nationale. Des clients de l'hôtel se trouveraient à l'intérieur du bâtiment mais leur nombre reste inconnu. Les policiers ont tué trois terroristes et ont découvert six corps à l'hôtel. Le quartier est bouclé par la police. Des ambulances et des véhicules anti-incendie se trouvent sur place.

Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti Flag of Russia.svg intitulée
«  Attentats en Inde : nouvelle explosion à l'hôtel Taj Mahal de Bombay » datée du 27 novembre 2008.

Sources



  • Page Inde de Wikinews Page « Inde » de Wikinews. L'actualité indienne dans le monde.
Protectbriefcase.gif Cet article est archivé et n'est plus librement éditable. Vous pouvez demander des rectifications (interwiki à ajouter, retirer ou modifier, orthographe, grammaire ou autre) dans la page Wikinews:Intervention sur une page archivée.