Allemagne : augmentation des naissances pour une majeure partie de 2010

Ceci est une page protégée.
Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
La tendance reste néanmoins à confirmer

Publié le 4 janvier 2011
L'Allemagne a enregistré près de 20 000 naissances de plus que l'année précédente entre janvier et septembre 2010 soit une hausse de 3,6 % en glissement annuel, a annoncé le quotidien Süddeutsche Zeitung dans son édition du 29 décembre, citant des données provisoires publiées par l'Office fédéral des statistiques. Aucune augmentation d'une telle ampleur n'avait été constatée au cours de la décennie écoulée.

Selon l'article, environ 510 000 enfants auraient vu le jour entre janvier et septembre 2010, contre 492 000 seulement l'année précédente. Pour l'heure, ces chiffres n'apportent toutefois aucune indication définitive sur l'évolution démographique de l'Allemagne car il s'agit de données provisoires qui ne tiennent pas compte du quatrième trimestre. Pour rappel, la crise démographique allemande est du au faible taux de fécondité de la population.

En 2009, les naissances avaient chuté à un niveau historiquement bas dans le pays. Selon l'Office fédéral des statistiques, elles avaient baissé de 17 000 pour s'établir à quelque 665 000 — moins de la moitié du record enregistré en 1964.

Sources




  • Page Allemagne de Wikinews Page « Allemagne » de Wikinews. L'actualité allemande dans le monde.