Élection présidentielle française de 2012 : Hervé Morin prêt à abandonner la course ?

Ceci est une page protégée.
Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
WIKINEWS
Présidentielle 2012
Ensemble des articles sur le sujet
Interprojet
Hervé Morin en 2008.

Publié le 12 février 2012
Hervé Morin, candidat du Nouveau centre, serait prêt à abandonner la course à la présidentielle. C'est en effet ce que croit savoir Le Journal du dimanche dans son édition du jour. Les motifs de cet abandon seraient le manque de parrainages, puisqu'il en aurait recueilli un peu moins de 300. « Ma question est celle des parrainages. J'en ai un peu moins de 300 », explique-t-il dans les colonnes de l'hebdomadaire.

À quelques jours de l'entrée en campagne de Nicolas Sarkozy pour l'UMP, M. Morin a évoqué des rapprochements avec le chef de l'État : « Il n'y a rien de scandaleux là-dedans. C'est du Sarkozy pur sucre. Qu'on propose aux Français de se prononcer sur le régime d'assurance chômage, je ne vois pas en quoi cela malmène le pacte républicain ! »

Même son de cloche pour l'ancienne ministre du logement et de la ville Christine Boutin, candidate pour le parti chrétien-démocrate. Ainsi, l'un de ses proches confie que « cela lève une part d'incertitude mais cela n'accélère en rien un éventuel ralliement. Christine Boutin veut toujours être candidate ».

Sources


    Page
  • Page France de Wikinews « France »
  • de Wikinews.